Volaris devient le premier transporteur non-américain à prendre livraison d’un Airbus d’Alabama

Volaris prend livraison du premier Airbus construit à Mobile par un transporteur non-américain

Le transporteur à bas prix mexicain Volaris a récemment pris livraison d’un tout nouvel avion Airbus A320neo construit dans l’usine de production à Mobile en Alabama. Jusqu’à présent, tous les avions de la famille A320 construits dans cette usine ont été livrés uniquement aux transporteurs américains, ce qui fait de Volaris le premier transporteur non-américain à prendre livraison d’un avion construit à Mobile.

Volaris est le plus grand opérateur d’A320 en Amérique latine, mais jusqu’à présent, tous les avions de la compagnie aérienne sont venus d’autres lignes d’assemblage en Europe ou en Chine. Le dernier ajout à la flotte 100% Airbus de Volaris est arrivé à l’aéroport international de Mexico (MEX) le 24 mai 2023, portant le numéro d’immatriculation américain N549VL.

Volaris continue de s’étendre rapidement et d’atteindre de nouveaux jalons dans l’industrie aérienne mexicaine. La compagnie aérienne à bas prix a commencé l’année 2023 en enregistrant une augmentation massive de 22% du nombre de passagers. Elle est également devenue récemment la plus grande compagnie aérienne mexicaine desservant des destinations aux États-Unis, avec 2,6 millions de passagers transportés en 2022.

Détails sur l’avion

L’A320neo est équipé de moteurs de nouvelle génération qui consomment moins de carburant, sont plus silencieux et plus respectueux de l’environnement que les modèles précédents. Il est également équipé d’un intérieur de cabine de nouvelle génération. Le nouvel avion de Volaris comporte une configuration de cabine de 186 sièges (180 sièges de classe économique et 6 sièges de classe affaires).

L’usine Airbus de Mobile

En 2015, Airbus a construit une quatrième usine de production à Mobile, en Alabama, pour répondre à la demande croissante d’avions de la famille A320. Les États-Unis semblaient être l’emplacement idéal pour une nouvelle ligne de production compte tenu du nombre impressionnant d’avions commandés par les transporteurs aériens américains.

Airbus USA a officiellement commencé à produire des avions en 2016, les avions A320 étant destinés à répondre aux besoins des transporteurs aériens américains. L’usine a ensuite été étendue pour inclure une ligne d’assemblage Airbus A220, et ce qui a commencé comme une petite opération avec 250 employés est maintenant une équipe de plus de 1 600 personnes.

À ce jour, plus de 385 avions terminés sont sortis des portes d’Airbus Alabama, destinés à 13 clients différents de compagnies aériennes. Airbus va continuer de développer l’usine de Mobile en y construisant une troisième ligne d’assemblage finale, dédiée aux avions de la famille A320, ce qui portera la capacité de production de l’usine à 20 avions par mois.

The US Is Now Seeing More Air Passengers Than Before COVID-19

Les voyageurs américains sont de retour dans les airs suite à l’essor des vaccinations et aux levées des restrictions liées à la pandémie de COVID-19. Selon l’Administration de la sécurité des transports (TSA), il y avait environ 2,03 millions de passagers dans les aéroports américains le 11 juillet dernier, un chiffre qui dépasse les niveaux d’avant la pandémie en 2019 de 1,95 million.

Grounded Aircraft Prompts Air Greenland To Operate A330-900 from Air Belgium

La compagnie aérienne Air Greenland va louer un Airbus A330-900neo de Air Belgium pour combler le vide laissé par ses deux Airbus A330-200, cloués au sol depuis près de deux semaines en raison d’un problème technique sur le système de gestion de vol. Air Greenland exploite une flotte de six avions: deux A330-200, un Airbus A320, deux Bombardier Dash 8 et un hélicoptère Sikorsky

Norse Atlantic Will Connect Miami To Oslo & London With The Boeing 787

La nouvelle compagnie aérienne Norse Atlantic Airways, fondée par l’ancien CEO de Norwegian Air Shuttle, Bjorn Kjos, prévoit de desservir plusieurs villes européennes et américaines à partir de Londres et d’Oslo. Parmi ses projets, la compagnie proposera des vols directs entre Oslo et Miami avec une flotte de Boeing 787 Dreamliner.

Qantas Identifies Seattle, Chicago, Paris As Potential Destinations

La compagnie aérienne australienne Qantas a identifié Seattle, Chicago et Paris comme des destinations potentielles pour son prochain réseau de vols long-courriers internationaux. Cela fait suite à la commande de 12 Airbus A350-1000 destinés à desservir les destinations européennes et américaines à partir de Brisbane et Sydney à partir de 2024.

Skiplagging: What It Is, And Why It Is Controversial

Le « skiplagging », également connu sous le nom de « hidden city ticketing », est une pratique consistant à acheter un billet d’avion qui comprend une correspondance, mais de descendre avant la correspondance pour économiser de l’argent sur les vols directs vers la destination sélectionnée. Cependant, il est important de noter que les compagnies aériennes considèrent cette pratique comme de la fraude et peuvent interdire les passagers qui l’utilisent de réserver des vols à l’avenir.

The Airbus A350 vs A330neo – Which Plane Is Best?

Airbus A350 Airbus A330neo
Longueur 66,8 mètres 63,7 mètres
Envergure 64,7 mètres 64,0 mètres
Capacité passagers 325-440 passagers 260-440 passagers
Portée 15 000 km 15 000 km
Moteurs Trent XWB ou GE Aviation XWB-97 Trent 7000
Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs