Les voyages d’été confrontés à une fumée de feu de forêt combinée à d’autres problèmes environnementaux
Cet été, les voyages en Amérique du Nord seront confrontés à de nombreux défis. Les grèves continues des pilotes dans le cadre du boom des voyages post-pandémiques ont été suivies des incendies de forêt qui continuent de frapper plusieurs provinces du Canada.
Ces dernières semaines, la fumée de feu de forêt a coloré la Grande Pomme en orange et a créé le chaos pour les voyageurs dans les aéroports de la ville. Les trois principaux aéroports de New York ont posté des alertes aux passagers, leur rappelant les conditions et leur recommandant de vérifier si leur vol est retardé ou annulé.
Le scénario n’est pas isolé à New York, de nombreux autres voyageurs d’Amérique du Nord ayant rencontré des conditions similaires.
Les avantages de l’assurance voyage
Avec les derniers événements qui se déroulent, il est opportun de rappeler aux voyageurs l’importance de souscrire une assurance voyage. Certaines polices d’assurance pourraient couvrir les coûts imprévus lorsqu’un vol est retardé ou annulé. Cependant, il est important de se rappeler que l’assurance ne couvrira que si l’événement est inconnu au moment de l’achat de la police. Les voyageurs cherchant à souscrire une assurance maintenant sont peut-être malheureusement trop tard.
Il en va de même pour l’assurance concernant les grèves des pilotes; plusieurs assureurs pourraient couvrir les grèves aériennes; cependant, encore une fois, la politique doit être achetée avant que les événements ne se produisent.
Ouragans et incendies de forêt
Comme l’Organisation météorologique mondiale l’a indiqué, la saison des ouragans a commencé aux États-Unis le 1er juin. Elle se poursuivra jusqu’à la fin de novembre, un rappel opportun que vos projets de voyage pourraient être perturbés.
La fumée qui recouvre le nord-est en raison des incendies de forêt qui brûlent au Canada a incité certaines compagnies aériennes aux États-Unis à renoncer aux frais de changement pour les passagers qui volent vers et depuis les aéroports de la région. Des centaines d’incendies de forêt qui brûlent au nord des provinces du Canada ont créé des cieux brumeux et orangés, affectant la qualité de l’air de plus de 100 millions d’Américains.
En raison de la fumée, la Federal Aviation Administration (FAA) a modifié les opérations à l’aéroport de New York-LaGuardia jeudi. Plus de 100 vols ont été annulés et près de 2 000 ont été retardés.
Dans le monde de l’aviation: Les nouvelles du jour
La compagnie aérienne Aeromexico a transporté près d’un million de passagers le mois dernier, malgré les restrictions de voyage en cours à travers le monde en raison de la pandémie de COVID-19. Bien que les chiffres soient encore loin des niveaux pré-pandémiques, ils représentent une progression significative pour la compagnie par rapport aux mois précédents et reflètent une demande croissante de voyages.
En outre, Southwest Airlines a annoncé une prolongation de son calendrier de vols de fin août jusqu’au début de janvier 2022. La décision est motivée par une augmentation de la demande pour les voyages d’automne et les vacances hivernales. Les voyageurs peuvent désormais programmer des vols pour les vacances de Noël et du Nouvel An avec plus de six mois d’avance.
Cependant, les incendies de forêt dans l’Ouest des États-Unis pourraient poser un défi supplémentaire aux compagnies aériennes, qui ont déjà été confrontées à des problèmes environnementaux tels que les tempêtes de neige et les ouragans, tout en travaillant à rétablir la confiance des passagers dans la sécurité de l’air. Les aéroports de San Francisco, Portland et Seattle ont tous signalé des retards et des annulations en raison de la fumée et des cendres qui affectent la visibilité et la sécurité.
Les compagnies aériennes envisagent d’adapter leur mode de fonctionnement après la pandémie
Alors que les voyages aériens reprennent progressivement, les compagnies aériennes réfléchissent à la façon dont la pandémie a changé l’industrie et comment leur entreprise peut s’adapter. Plusieurs compagnies, notamment United et Delta, ont déclaré que leur programme de nettoyage sera maintenu après la pandémie, tandis que d’autres, telles que British Airways, ont annoncé de nouveaux processus de nettoyage pour l’ensemble de la cabine.
En outre, la sécurité des passagers reste une préoccupation majeure, même après la fin de la pandémie. Les compagnies aériennes ont mis en place plusieurs mesures, telles que l’utilisation obligatoire de masques et la réduction de la capacité des avions, pour garantir la distanciation physique, mais ces mesures ne suffisent pas toujours. La startup américaine ZeroAvia travaille actuellement sur le développement de moteurs d’avion à zéro émission, qui pourraient potentiellement réduire les risques sanitaires liés aux voyages aériens.
Les compagnies aériennes reçoivent des rapports mitigés sur leur revenu par passager pour le deuxième trimestre 2021
Les récentes prévisions de revenus par passager des compagnies aériennes pour le deuxième trimestre de cette année ont été mitigées. United a annoncé que son revenu par passager pour le deuxième trimestre était en hausse de 80% par rapport à l’année précédente, tandis que Delta a signalé que son revenu par passager avait augmenté de 45% pour la même période. Cependant, American Airlines a déclaré que son revenu par passager était inférieur de 20% à celui de 2019, mais qu’elle s’attendait à une amélioration au troisième trimestre. Les chiffres représentent une amélioration par rapport au premier trimestre 2021, lorsque les compagnies aériennes ont subi des pertes importantes en raison de la pandémie.
Compagnie aérienne | Revenu par passager en 2021 | Revenu par passager en 2019 |
---|---|---|
United | 80% plus élevé | N/A |
Delta | 45% plus élevé | N/A |
American Airlines | 20% inférieur | N/A |
Les résultats mitigés soulignent les défis continus auxquels l’industrie est confrontée en raison de la pandémie, mais aussi la capacité des compagnies aériennes à s’adapter et à se rétablir. Les perspectives restent positives pour le reste de l’année, avec une demande croissante pour les voyages d’été et une anticipation de la reprise des voyages d’affaires au cours des prochains mois.