Le roi des Pays-Bas, Willem-Alexander, est aussi un pilote de ligne

Did You Know The Dutch King Is A KLM Pilot?

Il semblerait que le roi des Pays-Bas, sa Majesté Willem-Alexander, ne soit pas un roi ordinaire. En effet, il a été révélé que le roi est également un pilote de la compagnie aérienne KLM. Avant de devenir le roi des Pays-Bas, Willem-Alexander pilotait des avions Fokker 70. Cependant, il a ensuite suivi une formation pour piloter des avions Boeing 737.

Pendant son temps libre, le roi Willem-Alexander prend plaisir à voler pour KLM. Mais ce n’est pas tout, il pilote régulièrement des avions gouvernementaux lors de visites officielles. Cette double vie de roi et de pilote est exceptionnelle et montre l’engagement du roi envers l’aviation.

La KLM est la compagnie aérienne nationale des Pays-Bas et compte parmi les plus grandes compagnies aériennes européennes. Elle est réputée pour sa flotte de Boeing 737 et est fière d’avoir le roi Willem-Alexander parmi ses pilotes.

Cette révélation surprenante souligne la passion du roi Willem-Alexander pour l’aviation et montre qu’il est un homme d’action, prêt à s’impliquer dans des activités en dehors de ses fonctions officielles. Cela renforce également son lien avec le peuple néerlandais, qui le voit non seulement comme leur roi, mais aussi comme un homme accessible et proche de leurs préoccupations.

Historique du roi-pilote

Avant de devenir roi des Pays-Bas, Willem-Alexander était déjà passionné par l’aviation. Il a commencé en pilotant des Fokker 70, un avion court-courrier néerlandais. Cependant, il a décidé de passer à des avions plus grands et a suivi une formation pour piloter des Boeing 737.

Ce transfert vers des avions plus grands lui a permis de jouer un rôle encore plus actif en tant que pilote pour KLM. De plus, cette formation en Boeing 737 lui a également ouvert les portes pour piloter des avions gouvernementaux lors de voyages officiels à l’étranger.

Le roi Willem-Alexander a ainsi combiné sa passion pour l’aviation avec ses responsabilités royales, ce qui est à la fois impressionnant et inhabituel. Il est rare de trouver un roi qui pilote des avions de ligne et des avions gouvernementaux.

Réactions du public

Cette nouvelle a suscité une réaction positive de la part du public néerlandais. Les citoyens admirent la passion et l’engagement du roi Willem-Alexander envers l’aviation. De plus, cela renforce son image en tant que roi moderne, accessible et proche de son peuple.

Certains ont exprimé leur fierté de voir leur roi pilote des avions de ligne, ce qui reflète la renommée de la compagnie aérienne KLM. D’autres saluent le travail acharné du roi pour obtenir sa licence de pilote, tout en assumant ses fonctions royales.

En conclusion, la révélation selon laquelle le roi Willem-Alexander est un pilote KLM ne manquera pas de susciter l’intérêt du public néerlandais et des amateurs d’aviation du monde entier. Cette double vie de roi et de pilote montre le dévouement et la passion du roi pour l’aviation, et renforce le lien entre le roi et son peuple.

Le roi des Pays-Bas, Willem-Alexander, pilote de ligne en secret

Le roi des Pays-Bas, Willem-Alexander, est connu pour être un monarque dévoué à ses 17 millions de citoyens néerlandais. Cependant, peu de personnes sont au courant de sa passion secrète : le pilotage de ligne. En effet, le roi Willem-Alexander est un pilote de ligne chevronné et vole régulièrement en tant qu’invité pour la compagnie aérienne commerciale KLM.

Une passion aéronautique

Le roi Willem-Alexander a obtenu sa licence de pilote militaire au sein de la Royal Netherlands Air Force en 1994. Mais ce que beaucoup ignorent, c’est qu’il possède également une licence de pilote privé de deuxième classe et une licence de pilote commercial avec une qualification aux instruments.

En 1985, il a obtenu sa licence de pilote privé et deux ans plus tard, il a obtenu sa licence de pilote commercial. Cette licence lui a permis de voler bénévolement comme pilote pour l’organisation d’aide médicale African Medical Research & Education Foundation et le Kenya Wildlife Service au Kenya.

En 1989, il a obtenu une licence supplémentaire pour piloter des avions à réaction multi-moteurs et a obtenu sa licence de pilote de transport aérien en 2001. Avant de voler sur des vols commerciaux avec KLM, le roi a piloté des vols cargo pour la compagnie aérienne néerlandaise Martinair.

Un passionné du Fokker

Pour maintenir sa licence de pilote de ligne, Sa Majesté a volé pour la compagnie nationale pendant plus de 20 ans. Pendant de nombreuses années, il a piloté des avions Fokker 70 pour KLM Cityhopper et un Fokker configuré pour le gouvernement jusqu’à sa retraite en 2017. Lorsque la compagnie a commencé à retirer progressivement les Fokkers, le roi s’est requalifié pour piloter les nouveaux Boeing 737. Il a obtenu sa qualification en juin 2017 et continue de voler sur les 737 en tant que pilote et copilote invité avec la compagnie.

Pourquoi le vol est-il si important pour lui ?

Le roi Willem-Alexander considère le vol comme le moyen idéal de s’évader de ses responsabilités royales. En tant que pilote, il n’est que rarement reconnu lorsqu’il se rend à l’avion à l’aéroport de Schiphol d’Amsterdam, vêtu de son uniforme de KLM. Le temps passé dans les airs lui permet de se détacher des obligations quotidiennes de son rôle de chef d’État. Dans une interview, le roi explique pourquoi le vol est une échappatoire bienvenue :

“Vous avez un avion, des passagers et un équipage. Vous êtes responsable d’eux, vous ne pouvez pas emmener vos problèmes du sol dans les airs. Vous pouvez vous déconnecter totalement et vous concentrer sur autre chose. C’est pour moi la partie la plus relaxante du vol.”

Un roi pilote discret

En plus de ses visites officielles, le roi Willem-Alexander est connu pour avoir piloté des vols commerciaux réguliers. Il aurait même été rapporté qu’il aurait permis à un passager bloqué de voler dans le cockpit lorsque le vol était surréservé. Même si KLM ne révèle pas quels vols le roi pilote pour des raisons de sécurité, il a été repéré sur plusieurs itinéraires au fil des ans.

Il est rarement reconnu par les passagers, il est donc possible que certains de nos lecteurs aient volé avec lui sans même le réaliser. Dans une entrevue rapportée par le Washington Post, le roi a précisé qu’il n’utilisait pas son nom lorsqu’il faisait des annonces :

“Je peux toujours dire que je souhaite à tous un accueil des plus chaleureux au nom du capitaine et de l’équipage.

Je n’ai pas besoin de dire mon propre nom. Mais la plupart des gens n’écoutent de toute façon pas.”

Dutch King Turns to Commercial Flying as KLM Guest Pilot

Le Roi des Pays-Bas, Willem-Alexander, est bien connu pour sa passion pour l’aviation. Cette fois-ci, il a décidé de mettre sa passion en pratique en devenant pilote pour la compagnie aérienne KLM. Le roi est devenu récemment pilote d’honneur chez KLM cityhopper, la filiale régionale de KLM. Il travaille comme copilote sur des vols passagers sous un nom d’emprunt, « W.A. van Buren ».

Cette nouvelle a été révélée dans une interview exclusive accordée par le roi lui-même. Il a expliqué comment il a suivi une formation de pilote pendant plusieurs années, tout en préservant son anonymat. Willem-Alexander a également souligné l’importance de cette expérience pour rester en contact avec la réalité des pilotes et des passagers.

La carrière de pilote du roi ne se limite pas à son nouveau poste chez KLM. Il est également qualifié pour piloter des avions de ligne de la flotte de la KLM. Cependant, en raison de son statut, il ne peut pas servir de pilote régulier pour des raisons de sécurité.

Une Tradition Familiale

La passion pour l’aviation se transmet de génération en génération dans la famille royale néerlandaise. Le père du roi, le prince Claus, était pilote de chasse dans l’armée de l’air néerlandaise. Le prince Willem-Alexander lui-même a obtenu sa licence de pilote privé en 1985 et a été actif dans l’aviation militaire pendant plusieurs années. Il a même piloté des avions de ligne de la flotte de la KLM de temps en temps.

Le Roi Willem-Alexander

Willem-Alexander est le roi des Pays-Bas depuis 2013, suite à l’abdication de sa mère, la reine Beatrix. Il est le premier roi des Pays-Bas depuis plus de 120 ans. En plus de ses fonctions royales, Willem-Alexander est engagé dans diverses causes sociales et est un fervent défenseur de l’aviation durable.

L’Aviation en Temps de Pandémie

La pandémie de COVID-19 a fortement impacté l’industrie de l’aviation, avec des compagnies aériennes réduisant leurs effectifs et leurs opérations. L’implication du roi des Pays-Bas en tant que pilote d’honneur chez KLM montre son soutien à l’industrie et sa compréhension des défis auxquels elle est confrontée.

Avec les restrictions de voyage et les mesures sanitaires en vigueur, l’aviation commerciale connaît une période difficile. Cependant, le roi Willem-Alexander espère que cette situation s’améliorera bientôt et que l’industrie pourra rebondir.

S’asseoir au milieu : des avantages à prendre en compte

Prendre l’avion peut être une expérience stressante, surtout quand il s’agit de choisir sa place. Alors que la majorité des passagers préfèrent les sièges côté hublot ou côté couloir, avez-vous déjà envisagé de vous installer au milieu ? Bien que cela puisse paraître peu attrayant au premier abord, il y a en réalité quelques avantages à prendre en compte.

1. Plus de chances d’être assis à côté d’une personne calme

Les passagers qui préfèrent les sièges côté hublot ou côté couloir ont tendance à être plus actifs pendant le vol, que ce soit pour regarder le paysage par la fenêtre ou pour se dégourdir les jambes en se rendant aux toilettes. En vous installant au milieu, vous augmentez vos chances d’être assis à côté d’une personne plus calme, qui préfère rester assise tout au long du voyage.

2. Accès facile aux allées

Alors que les passagers côté hublot doivent demander à leurs voisins de se lever chaque fois qu’ils souhaitent se rendre aux toilettes ou chercher quelque chose dans les compartiments à bagages, vous aurez un accès facile aux allées en vous asseyant au milieu. Cela peut être particulièrement avantageux lors de vols long-courriers.

3. Plus de chances d’obtenir un surclassement

Les passagers qui réservent leur place à l’avance ont souvent tendance à choisir les sièges côté fenêtre ou côté couloir. Cela signifie que les sièges du milieu sont souvent les derniers à être attribués. En vous installant à cet endroit, vous pourriez avoir plus de chances de bénéficier d’un surclassement si l’avion est surbooké. Les compagnies aériennes ont parfois besoin de réarranger les passagers pour des raisons de poids et d’équilibre, et vous seriez en pole position pour en bénéficier.

4. Espace de rangement supplémentaire

Les sièges du milieu ont souvent une réputation peu enviable en termes d’espace de rangement. Cependant, sur certains types d’avions, comme les Boeing 777 par exemple, les sièges du milieu peuvent offrir un espace de rangement supplémentaire entre les sièges devant vous. Cela peut être pratique si vous avez des objets que vous souhaitez garder à portée de main sans encombrer votre espace personnel.

En conclusion

Si vous recherchez la tranquillité et l’accès facile aux allées, le siège du milieu pourrait être une option à considérer lors de votre prochain vol. Les avantages potentiels, tels que la possibilité d’être assis à côté d’une personne calme, l’accès facile aux allées, la possibilité d’obtenir un surclassement et l’espace de rangement supplémentaire, peuvent rendre votre expérience de voyage plus agréable. Alors, la prochaine fois que vous réserverez un vol, pensez-y à deux fois avant de choisir votre place.

Source:

Titre: « Are There Any Advantages To Sitting In The Middle Seat On A Plane? »
Auteur: [Nom de l’auteur]
Source: [URL de la source]

Image:

Avion

Références:

  • [Noms des références]
Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs