« Zambia Airways reprend ses vols internationaux après 27 ans de pause »

Zambia Airways reprend ses vols vers le Zimbabwe après 27 ans d’absence

La compagnie aérienne Zambia Airways (ZN) a repris ses vols vers le Zimbabwe après une absence de 27 ans. Lancée en décembre 2021, la compagnie aérienne n’a opéré que des vols domestiques jusqu’à présent. Le 28 mars, Zambia Airways a lancé son premier vol international entre l’aéroport international Kenneth Kaunda de Lusaka (LUN) et l’aéroport international Robert Gabriel Mugabe de Harare (HRE) avec une fréquence de trois vols par semaine. La durée de vol entre ces deux aéroports est d’environ 55 minutes en utilisant le seul avion de la compagnie aérienne, le DHC-8-400.

Les autorités gouvernementales, les journalistes et les acteurs des secteurs de l’aviation, de l’hôtellerie et du tourisme ont accueilli le vol inaugural avec un canon à eau à son arrivée à l’aéroport international Robert Gabriel Mugabe de Harare. Selon le ministre délégué des Transports et du Développement des infrastructures du Zimbabwe, le lancement des vols de Zambia Airways entre Lusaka et Harare peut significativement booster les opportunités de commerce, de tourisme et d’affaires entre les deux pays voisins.

Avec le relancement de ses vols internationaux et la promotion de la connectivité intra-africaine, Zambia Airways contribue aux initiatives de développement de l’aviation en Afrique, notamment le Marché unique du transport aérien africain (SAATM) et la politique Open Skies. Les pays d’Afrique australe qui sont membres de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) bénéficient de partenariats commerciaux et de voyages substantiels que la compagnie aérienne peut exploiter pour améliorer sa connectivité régionale.

Nouveau programme de fidélité et expansion future

Zambia Airways est prévue de lancer un programme de fidélité appelé Zambezi Miles qui permettra aux passagers d’accumuler et de dépenser des récompenses sur les vols de la compagnie aérienne. L’objectif de Zambia Airways est de transporter au moins 1,9 million de passagers chaque année d’ici 2028.

De plus, le gouvernement zambien envisage de collaborer avec d’autres compagnies aériennes opérant sur la route LUS-HRE et des vols de la cinquième liberté vers l’Afrique du Sud. Zambia Airways est toutefois confiante quant à la forte demande pour sa nouvelle route régionale, ce qui peut soutenir ses projets d’expansion future.

Trois vols hebdomadaires entre Lusaka et Harare
Vols Fréquence
Lusaka – Harare Trois vols par semaine

Zambia Airways a été liquidée pendant plus de 25 ans avant d’être relancée avec l’aide d’Ethiopian Airlines et de la Zambian Industrial Development Corporation en décembre 2021. Depuis lors, il n’opère que des vols domestiques. La compagnie aérienne exploite actuellement une flotte de seulement un avion, le DHC-8-400.

Zambia Airways reprend ses vols vers le Zimbabwe après 27 ans

La compagnie aérienne Zambia Airways a repris ses vols vers le Zimbabwe après une interruption de 27 ans. Le vol inaugural a décollé de Lusaka pour Harare dimanche dernier. La compagnie nationale zambienne avait suspendu ses vols directs vers le Zimbabwe en 1993 en raison de la baisse de la demande causée par une détérioration de l’économie zimbabwéenne. Toutefois, cette reprise des vols va favoriser les échanges économiques et culturels entre la Zambie et le Zimbabwe. Les billets sont proposés à partir de 197 $ pour un aller simple.

Volotea a transporté 50 millions de passagers en Europe

La compagnie aérienne espagnole Volotea a transporté près de 50 millions de passagers sur plus de 319 000 vols à travers 96 villes européennes en sept ans d’activité. La compagnie a commencé avec cinq vols quotidiens en 2012 et est désormais présente dans 16 pays européens. La croissance fulgurante de Volotea peut être attribuée à sa stratégie de desservir des destinations moins connues en Europe, telles que Split en Croatie ou La Rochelle en France.

Air India offrira une augmentation de salaire pour rester compétitif

La compagnie aérienne indienne Air India prévoit d’offrir une augmentation de salaire à l’ensemble de ses employés dans le but de rester compétitive face à ses concurrents. La compagnie aérienne a subi des pertes de plus de 8 milliards de dollars l’année dernière en raison d’une concurrence accrue et d’une hausse des prix du carburant. Le gouvernement indien a lancé un appel d’offres pour la privatisation de la compagnie, et Air India doit donc rester compétitive pour attirer des investisseurs. Le système d’augmentation de salaire n’a pas été précisé, mais il sera lié aux performances des employés.

Titre1 Titre2 Titre3
Colonne 1 ligne 1 Colonne 2 ligne 1 Colonne 3 ligne 1
Colonne 1 ligne 2 Colonne 2 ligne 2 Colonne 3 ligne 2

Ethiopian Airlines dessert plus de pays africains que toute autre compagnie aérienne

Ethiopian Airlines est la compagnie aérienne qui dessert le plus de pays africains comparée aux autres compagnies aériennes. La compagnie éthiopienne dessert actuellement 44 destinations en Afrique, soit plus que toute autre compagnie aérienne en Afrique. La compagnie aérienne est également membre de Star Alliance, le plus grand réseau mondial de compagnies aériennes.

7 passagers transportés à l’hôpital après qu’un Airbus A330 de Lufthansa se soit détourné sur Washington DC

Sept passagers ont été transportés à l’hôpital après qu’un Airbus A330 de la compagnie aérienne allemande Lufthansa reliant Francfort à Bogotá se soit détourné sur Washington DC en raison d’une urgence médicale. L’avion a atterri en toute sécurité à l’aéroport international de Washington-Dulles. La compagnie aérienne a précisé que les passagers qui ont été hospitalisés étaient dans un état stable.

L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs